Les enseignants

Jean-Pierre REGNEZ, 5e Dan UFA

Jean-Pierre Régnez a commencé l’aïkido adolescent au début des années 80, auprès d’Abdelhafid Boucham, puis de Roger Richaud, à l’époque Conseiller Technique Régional. Il a obtenu le 1er dan en 1987 et s’est vu décerner le grade de 5ème dan en 2014, après un parcours de plus de trente années de pratique ininterrompue. Fortement marqué par le travail de Tamura sensei, mais aussi de Sugano sensei, il enseigne à Waziers depuis 2000 et occupe actuellement les fonctions d’Animateur de la Commission Technique de la Ligue Interdépartementale Flandres-Artois.

Thomas DE VITTORI, 3e Dan UFA

Thomas de Vittori découvre l’aïkido dans le club universitaire de Besançon en 1995. Il s’investit dès lors pleinement dans cette discipline, rencontrant, au fil des entraînements et des stages, de nombreux hauts gradés. Les aléas de la vie l’amèneront à pratiquer en Franche Comté, à Paris, en Picardie, en Bretagne et désormais à Waziers dans les Hauts de France. Intéressé par l’enseignement, il obtient son brevet fédéral en 2015.
 

Caroline GUICHET, 4e Dan UFA

Caroline Guichet pratique l’aïkido depuis 2004. D’abord élève de Philippe Monnier au dojo du Vieux-Lille, c’est en 2007 qu’elle a rejoint le club de Waziers sous l’égide de Jean-Pierre Régnez et de Nordine Tahri. Elle a commencé l’enseignement de l’aïkido auprès des enfants en 2010 entamant ainsi un parcours d’enseignant qui l’a menée à l’obtention du Brevet Fédéral en 2015.

Debout : Jean-Pierre Régnez; Assis de gauche à droite : Thomas De Vittori, Caroline Guicher et Xavier Contrafatto